
FAQS
Vous trouverez ici les réponses à vos questions à propos de la kinésiologie et de la Méthode Vibraction
LA KINESIOLOGIE
Comment se déroule une séance?​
Le plus souvent une séance est basée sur un objectif qui sera défini suite à un court échange. A l'aide du test musculaire seront ensuite identifiés les différents déséquilibres et blocages présents dans le corps empêchant l'atteinte de l'objectif, ainsi que les corrections nécessaires adaptées aux besoins de la personne (accupressure, mouvements, textes...). Pour terminer, le changement apporté par la séance sera ancré dans le corps afin d'intégrer un nouveau comportement positif.
Combien de séances sont nécessaires ?
Le nombre de séances et l'espace entre chacune d'entre elles dépendent de chaque personne et du motif de consultation, il est donc difficile de prévoir à l'avance. En moyenne, la réalisation d'une problématique peut se résoudre en 3-4 séances ou plus pour un travail plus approfondit. Des résultats peuvent cependant être remarqués dès la première séance.
Qu’est-ce que le test musculaire ?
Outil principal du kinésiologue, le test musculaire consiste à exercer une légère pression sur un muscle en position de contraction. Généralement le bras est utilisé comme indicateur durant la séance. Selon qu'il y ait présence d'un déséquilibre au niveau du système énergétique ou pas, cela agira sur le tonus musculaire et le bras lâchera sous la pression ou gardera sa position sans effort. Ainsi seront décelés tout au long de la séance une émotion, une sensation, une affirmation, un questionnement ou autre information recherchée.​​
​Qui peut consulter ?
​​Enfants, nourrissons, adolescents, adultes, la kinésiologie est accessible à tous. Toute personne en recherche de mieux-être, ou désirant améliorer un domaine de sa vie peut faire appel à un kinésiologue.
​
Pour les enfants en bas âges comment ça se passe?​
De la conception jusqu'à l'âge de 7 ans, les corps énergétiques et émotionnels de l'enfant ne sont pas entièrement construit. De ce fait ils sont comme des éponges absorbant ce qu'il se passe dans leur environnement. Le test musculaire n'étant pas praticable durant cette période de vie, la kinésiologie se pratique par ce qu'on appelle le transfert énergétique, ce qui signifie que le corps du parent (le plus souvent la maman) va servir d'outil pour tester l'énergie de l'enfant.
​Le transfert d'énergie est un processus qui permet au praticien d'accéder à des informations sur la personne (physiques, émotionnelles, énergétiques) sans que celle-ci ait besoin de faire le test musculaire elle-même. Cette technique est particulièrement utile pour les bébés, les enfants en bas âges, ainsi que les personnes en situation de handicap et même les animaux. Il consiste à faire passer l'énergie de la personne vers une autre personne pour réaliser l'équilibration énergétique.
LA METHODE VIBRACTION
En quoi consiste la Méthode Vibraction® ?
La Méthode Vibraction® s’apparente à une « rééducation énergétique ».
 A travers une profonde reconnexion aux différents corps (physique, mental, émotionnel et corps énergétiques associés), elle permet à la personne de prendre conscience de ses blocages et de remettre en mouvement les vibrations associées afin de les libérer définitivement, de se reconnecter à sa véritable nature afin de manifester ses plus hauts potentiels.
 
Elle permet tout simplement à l’être humain de retrouver un fonctionnement naturel dans le respect de l’écologie de ses corps.
Comment se passent les accompagnements ? Combien de temps durent-ils ?
Les accompagnements se déroulent sur 3 mois puisque, même si vous ferez l’expérience des libérations dès les premières séance, il vous faudra de 6 à 8 semaines pour mettre en place de nouvelles habitudes dans votre quotidien; le dernier mois sera notamment celui de la consolidation.
 

Je vous accompagnerai à faire votre auto-évaluation de départ et vous aiderai à clarifier vos objectifs. Ainsi chaque accompagnement est 100% personnalisé.
 
En individuel, les séances sont d’une durée de 1H30 : 
- 45 minutes destinées aux échanges et aux compréhensions sur un plan mental
- 45 minutes destinées à la pratique énergétique de remise en mouvement des vibrations bloquées
 
Durant chacune des séances, vous êtes accompagné.e à libérer ce que votre système est en mesure de vivre (parfois plusieurs vibrations différentes) et la méthode vous est enseignée pas à pas pour que vous deveniez autonome dans votre quotidien.
À quoi correspondent nos blocages ?
Les "blocages" (conscients ou inconscients, intérieurs ou extérieurs), ne sont que des vibrations bloquées ou cristallisées au sein des différents corps énergétiques.
 
Leur origine peut remonter à notre vie présente, notre vie intra-utérine, nos vies passées (bagage karmique) ou encore notre héritage familial et transgénérationnel.
 
Les vibrations sont bloquées lorsque nous n’avons pas été autorisés à les vivre pleinement (ex: lors de traumatismes, de peurs, de retenues des émotions, de non expression de qui on est liée aux conditionnements familiaux et sociaux).
 
Ils se manifestent concrètement au travers de notre corps (douleurs ou maladies) ainsi qu'au travers de relations ou situations de vie qui semblent se répéter ; ou encore au travers d'empêchements à se réaliser (sensation d'avoir un potentiel mais de ne pas savoir comment le manifester).
La Méthode Vibraction® est-elle possible pour les enfants ?
La Méthode Vibraction® peut être proposée à partir de 12 ans. Pour les bébés et les jeunes enfants, la pratique ne peut se faire qu’au travers des parents.
Il est toutefois suggéré que les parents se forment à la Méthode Vibraction® afin de la transmettre naturellement à leurs enfants.
Étant donné que les enfants se construisent sur imitation du modèle de leurs parents et qu’il s’agit ici pour l’adulte de retrouver un fonctionnement énergétique naturel tout en se libérant de ses blocages, cela aura un impact immédiat sur les enfants.
Est-ce que la Méthode Vibraction® fonctionne pour tout le monde ?
Les études cliniques ont mis en évidence que la Méthode Vibraction® ne fonctionnait pas auprès des personnes souffrant d’anosognosie tels que les stades avancés de la maladie d’Alzheimer.
En dehors de ce cas, cette méthode fonctionne pour tout le monde, mais tout le monde n’est pas prêt à faire ce travail intérieur.
Il arrive que des personnes fassent un premier pas vers elles puis s’en détournent pour y revenir quelques années plus tard. Il s’agit simplement d’être prêt à se libérer et accepter de voir sa vie changer.
Quelles sont les preuves de l’efficacité de la Méthode Vibraction®?
- La Méthode Vibraction® trouve ses fondements dans la pleine conscience qui est maintenant très largement reconnue par les milieux scientifiques et médicaux. Son deuxième volet est l’énergétique pour lequel la science a encore beaucoup à découvrir.
- Animée d’une volonté de contribuer à la recherche clinique et l’évolution à la fois de la science et des mentalités, la créatrice de la Méthode Vibraction®, Hélène Pavot, a créé plusieurs auto-évaluations et échelles afin d’en mesurer objectivement l’efficacité.
- La formation des praticiens certifiés Méthode Vibraction® s’inscrit sur cette même volonté de contribution et d’évolution ; à la fin de leur parcours, les stagiaires ont un mémoire présentant le suivi clinique d’une personne durant 3 mois. Tous les mémoires sont publiés.
- Enfin, il semblerait que les meilleures « preuves » de l’efficacité de la Méthode Vibraction®, soient simplement les centaines de témoignages reçus ; que ce soit par écrit ou en vidéo.
​
Comment sait-on que quelque chose est libéré ?
On sait tout simplement que quelque chose est libéré quand il n’existe plus ; cela est définitif. Étant donné que c’est le corps et les situations concrètes de la vie qui donnent l’information, on ne peut pas se fourvoyer quant à ce qui est libéré et ce qui ne l’est pas (il ne s’agit pas d’une construction mentale mais d’un fait). Un symptôme ou un « problème » qui est diminué nous indique que, certes, cela va mieux, mais que ce n’est pas libéré. La condition pour parler de libération est qu’il n’y ait plus rien…
Comment avoir accès aux vibrations bloquées ?
Dans cet instant présent, vous êtes la somme de toutes vos expériences; les vôtres que ce soit de cette vie-ci, de vos vies passées ; mais aussi celles de votre ligne familiale et même du collectif. C’est donc en revenant au corps dans l’instant présent que vous aurez naturellement accès à toutes vos vibrations bloquées.
​​
Puis-je bénéficier de l’accompagnement Méthode Vibraction® à distance ? Est-ce aussi efficace qu’en présentiel ?
Les accompagnements et formations Méthode Vibraction® sont proposés en présentiel ou à distance.
La pratique a démontré des résultats strictement identiques que les séances s’effectuent en cabinet ou à distance en Visio.
Existe-t-il des contre-indications à la Méthode Vibraction ?
Contrairement à la pratique de la pleine conscience dont les phases aigües de dépression sont une contre indication majeure ; la Méthode Vibraction® n’a démontré aucune contre indication. Il est à noter que la Méthode Vibraction® ne se substitue en aucun cas à un traitement médical, mais qu’elle peut y être complémentaire.
À qui s’adresse la Méthode Vibraction®?
La Méthode Vibraction® s’adresse à toute personne se décidant à reprendre sa vie en main en se libérant et en se reconnectant à Soi.
Ces personnes peuvent être :
- aux prises de leurs émotions, stress ou anxiété les bloquant dans leur quotidien ;
- en ras le bol de vivre des épreuves et schémas qui se répètent ;
- en souffrance psychique ou même physique avec des maux récurrents ou des douleurs ;
- fatiguées des ruminations ou pensées qui tournent en boucle
- lasses des dépendances (alimentaires, affectives, spirituelles, ou autres) ;
- hypersensibles ne sachant comment interagir avec les autres et trouver leur place ;
- en mal-être ou mal de vivre sans en connaître nécessairement les raisons ;
- en remise en question professionnelle ;
- en difficulté avec leurs enfants ; ne sachant comment faire autrement et les aider.
Quelles différences entre un accompagnement Méthode Vibraction® et une thérapie ou un soin ?
La Méthode Vibraction® n’est ni une thérapie, ni un soin ; il s’agit d’un accompagnement à retrouver votre fonctionnement naturel d’être humain tout en vous libérant de ce dont vous n’avez plus besoin.
Le praticien vous accompagnant durant vos pratiques et apprentissages vous placera dans les conditions idéales de reconnexion aux énergies de votre corps dans sa globalité.
C’est toujours votre corps, et non une personne extérieure à vous, qui vous donnera l’information de ce que vous êtes en mesure de libérer et de ce que vous avez effectivement libéré.
Le travail de libération ne s’effectue pas sur un plan mental mais au niveau du corps émotionnel et de vos énergies ; vous n’êtes donc pas « obligé » de parler pour vous libérer.
La différence fondamentale avec un soin énergétique est que le praticien n’agit pas directement sur vous. Chacun restant dans ses propres énergies, le praticien vous guidera à agir vous-même sur les énergies de votre corps ; il vous enseignera aussi pas à pas la Méthode Vibraction® pour que vous puissiez être autonome dans votre quotidien.
Pourquoi les soins ou protocoles énergétiques n’ont pas fonctionné sur moi ? La Méthode Vibraction® conviendrait-elle mieux ?
Durant un soin énergétique, c’est une personne extérieure qui agit sur les énergies de votre corps en les faisant bouger ou en comblant certains « trous ».
Cela aura souvent pour effet de vous procurer un soulagement mais si vous n’êtes pas en capacité d’accueillir et de transformer ce qui en émergera ou si vous êtes en résistance, vous pourriez, soit annuler les effets du soin, soit avoir déplacé vos blocages sans les libérer.
Dans certains cas, les personnes étant tellement déconnectées d’elles-mêmes, elles peuvent ne rien ressentir et n’en tirer aucun changement.
Avec la Méthode Vibraction®, le fonctionnement est tout autre ; puisque c’est vous-même qui allez agir sur les énergies de votre corps.
Votre apprendrez à vous reconnecter à votre corps qui vous donnera l’information juste de ce que vous êtes en mesure de vivre et de libérer dans le respect de son écologie naturelle.
Vous serez également en capacité d’accueillir et de transformer toutes les vibrations qui émergeront dans votre quotidien vous permettant plus de fluidité et d’autonomie énergétique.
Les études cliniques ont montré que, pour avoir des résultats pérennes (et non juste des soulagements ou déplacements d’énergie), c’était à la personne d’agir directement sur elle-même.
Pourquoi les thérapies que j’ai pu effectuer ne m’ont pas libéré ? Que pourrait m’apporter de plus la Méthode Vibraction®?
Il est fréquent que des personnes ayant déjà fait plusieurs années de thérapies se dirigent vers la Méthode Vibraction®.
Il existe plusieurs types de thérapies mais ce qui est certain est que celles restant uniquement sur un plan mental permettent certes des compréhensions, un soulagement et une réassurance mais pas nécessairement une libération. Autrement dit, parler de ses problèmes ne les libère pas mais permet de les rendre moins importants ou plus acceptables.
De nombreuses mémoires ne sont pas accessibles consciemment (elles sont issues de notre petite enfance, de notre vie intra-utérine, de notre bagage karmique, familial ou transgénérationnel) ; nous ne pouvons donc y avoir accès via le plan mental alors que ce sont bien souvent elles qui sont à l’origine des « problèmes » rencontrés durant notre vie.
Seules les approches prenant en compte l’être dans sa globalité ; y compris énergétique et spirituelle, permettra à la personne d’aller jusqu’à la libération. La Méthode Vibraction® fait partie de ces approches en ayant le grand avantage de donner des résultats très rapides et d’amener la personne vers son autonomie.
La Méthode Vibraction® est-elle compatible avec d’autres méthodes ?
Certaines personnes sont dans la surconsommation de soins, de formations et de méthodes ; la Méthode Vibraction® étant une invitation à retrouver son autonomie énergétique, il est vivement conseillé de s’y consacrer pleinement durant 3 mois.
Notons toutefois qu’il n’existe pas d’incompatibilité à proprement parlé.
Il est donc possible de proposer la Méthode Vibraction® en complément d’autres approches dont la personne aurait déjà l’habitude (ex: si la personne reçoit un soin énergétique, elle serait, grâce à la Méthode Vibraction® en capacité d’accueillir activement les vibrations dans son corps et d’en faciliter la libération).
Les résultats seraient rapides mais la personne ne se rendrait peut-être pas compte que la libération vient d’elle-même et non de l’extérieur.
